Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Imprimer E-mail

Les exploitants du service production


Les exploitants du service productionLa Collectivité Eau du Bassin Rennais est propriétaire des installations de production d’eau et, à ce titre, finance et réalise les renforcements et modernisations liés à la production. Elle assure également en direct la protection des ressources et la gestion des centaines d'hectares de terrains situés sur les zones d'alimentation des captages.

En revanche, l'exploitation courante du service de production de l’eau est confiée, depuis le 1er avril 2015, à un exploitant public : la Société Publique Locale Eau du Bassin Rennais et, depuis le 1er janvier 2017 pour l'usine de Lillion. L’exploitant a également la responsabilité des travaux de renouvellement, sous le contrôle de la Collectivité.

Le mode de gestion du service de production d’eau potable est aujourd'hui la Délégation de Service Public (DSP) sur tout le territoire de la Collectivité. Le principe d'une DSP est que, à la différence d'un marché public, l'exploitant se rémunère directement auprès de l'usager sur la base d'un prix de l'eau fixé lors de la signature du contrat entre la Collectivité et le délégataire.

 

Eau du Bassin Rennais Collectivité
2, rue de la Mabilais - CS 94448 - 35044 Rennes Cedex
Tél. : 02 23 62 11 35     Fax : 02 23 62 11 39        cont@ct

Mentions légales-Crédits - Accès éditeur - Plan du site