Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Imprimer E-mail

Autres partenaires


Les Départements d'Ille-et-Vilaine et des Côtes-d'Armor ainsi que l'Union Européenne via le FEADER participent au financement des actions engagées par la Collectivité Eau du Bassin Rennais.

A8 Logo CG35 Le Département d'Ille-et-Vilaine

Les collaborations entre le Département d'Ille-et-Vilaine et la Collectivité Eau du Bassin Rennais sont nombreuses, en particulier pour la mise en œuvre des opérations « Breizh Bocage » en lien notamment avec les communautés de communes engagées dans la démarche et la profession agricole, mais aussi pour les opérations de Bassin Versant dans lesquelles la Collectivité Eau du Bassin Rennais est engagée.
D'autres financements départementaux ont également été accordés à la Collectivité Eau du Bassin Rennais pour la mise en œuvre des périmètres de protection des captages d'eau potable et leurs aménagements, l'installation de stations d'alertes en amont des ressources. Pour l'année 2014, l'aide du Département d'Ille-et-Vilaine a été de 16 404 €.

 

A8 Logo CG22Le Département des Côtes-d'Armor

Le Département des Côtes-d'Armor apporte une contribution financière, à hauteur de 24 239 € en 2014, à la Collectivité Eau du Bassin Rennais pour les actions conduites par celle-ci sur le département des Côtes d'Armor et qui favorisent le bon état écologique de l'eau : protection de la ressource de Rophémel et de son bassin versant situé pour partie dans les Côtes-d'Armor.

 

 

 

A8 logo EuropeL'Union Européenne

En tant que partenaire des opérations Breizh Bocage, consistant à la reconstruction de haies en vue de limiter les phénomènes d'érosion des sols, et des Mesures AgroEnvironnementales Territorialisées (MAET), l'Union Européenne, par l'intermédiaire du Fond Européen pour le Développement Rural (FEADER), participe au financement des actions engagées par la Collectivité Eau du Bassin Rennais.

Voir les sites :

- Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER)

 

Eau du Bassin Rennais Collectivité
2, rue de la Mabilais - CS 94448 - 35044 Rennes Cedex
Tél. : 02 23 62 11 35     Fax : 02 23 62 11 39        cont@ct

Mentions légales-Crédits - Accès éditeur - Plan du site