Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Imprimer E-mail

Protéger l'eau de manière réglementaire


 

Un arrêté préfectoral, concernant ces trois captages, est entré en vigueur en septembre 2013. Il instaure de nouveaux périmètres de protection pour le captage de la Marionnais et modifie le tracé des deux autres périmètres (captages de la Pavais et de Fénicat).

Cet arrêté impose de nouvelles prescriptions, notamment l'interdiction d'utiliser des désherbants et des biocides extérieurs (antimousse de façades et de toitures) sur les périmètres de protection complémentaire. Pour aider au mieux la population à comprendre les prescriptions, une plaquette d'information (téléchargeable ci-dessous) a été élaborée par la Collectivité Eau du Bassin Rennais. Elle décrypte quelques prescriptions de l'arrêté et propose des méthodes alternatives à l'utilisation des produits phytosanitaires.

L'arrêté préfectoral a été envoyé à tous les propriétaires possédant une parcelle sur les périmètres de protection complémentaires. La Collectivité Eau du Bassin Rennais accompagne la mise en place de cette réglementation en organisant des manifestations pour avertir, sensibiliser et conseiller les résidents concernés.

 

 

Eau du Bassin Rennais Collectivité
2, rue de la Mabilais - CS 94448 - 35044 Rennes Cedex
Tél. : 02 23 62 11 35     Fax : 02 23 62 11 39        cont@ct

Mentions légales-Crédits - Accès éditeur - Plan du site