Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Imprimer E-mail

De grands périmètres régulièrement suivis


B3-23 depot dechets okLes périmètres de protection s'étendent tout autour de la retenue sur une surface de 850 ha, dont 200 ha en périmètre sensible. Cette zone correspond aux berges abruptes de la retenue et est boisée à plus de 80 % ce qui la protège naturellement. De ce fait, la surveillance régulière pour réduire les pollutions accidentelles et ponctuelles se concentre sur le périmètre complémentaire.

La surveillance du respect des prescriptions réglementaires se fait plusieurs fois par an avec l'aide du SMG 35. Cette surveillance concerne principalement les dépôts de déchets et les différentes activités agricoles. En cas d'infraction, un contact est pris avec le contrevenant et le propriétaire afin de régulariser la situation.

B3-23 fumier hiver okIl est constaté une réduction significative du nombre d'infractions observées chaque année, en même temps qu'une réduction de leur "gravité". Ce travail de terrain permet également de créer davantage de liens avec les propriétaires et exploitants favorables à une meilleure protection de la ressource en eau.

 

Documents à télécharger

L'arrêté préfectoral des périmètres de protection autour de la retenue de Rophémel

L'arêté modificatif

 

 

Eau du Bassin Rennais Collectivité
2, rue de la Mabilais - CS 94448 - 35044 Rennes Cedex
Tél. : 02 23 62 11 35     Fax : 02 23 62 11 39        cont@ct

Mentions légales-Crédits - Accès éditeur - Plan du site