Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

18e Carrefour des gestions locales de l'eau - 24 et 25 janvier 2018 à RennesLa Collectivité Eau du Bassin Rennais est partenaire de la 18ème édition du Carrefour des Gestions Locales de l'Eau. Retrouvez-nous dans le hall 5 sur le stand 164, dans l'espace Territoires Bretons.

Atelier - Agriculture et protection de l’eau : comment transformer les contraintes en atouts ?
Jeudi 25 - 11h30-13h - Salle Baltique

Programme du Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2018

Imprimer E-mail

Renforcement de l’alimentation en eau potable de Montfort-sur-Meu : point d’étape


2014-12-12 Bedee-Montfort PointPresseElus 03Les travaux de renforcement de l'alimentation en eau de la Ville de Montfort-sur-Meu, d'un montant de 362 500 € HT, comprennent le remplacement de 2 350 mètres de conduites de diamètre 200 mm par un diamètre 250 mm sur le territoire de Bédée. Ils permettront de satisfaire les besoins croissants de la Ville de Montfort-sur-Meu, alimentée actuellement à plus de 80 % par les infrastructures du SMPBR via le réseau du Syndicat Intercommunal des Eaux de Rophemel.

Le rendez-vous de chantier organisé le 12 décembre à Bédée avec l'ensemble des interlocuteurs de l'opération témoigne de la collaboration efficace entre les trois structures concernées :

• La Ville de Montfort-sur-Meu, collectivité à l'origine du projet, et qui finance à ce titre près de 57 % du montant de l'opération,
• le SMPBR, collectivité fournissant l'eau en gros, qui a accepté d'être maître d'ouvrage de l'opération, participé au financement (20%) et obtenu les co-financements du SMG 35 (18%) et de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne (5%),
• Le Syndicat Intercommunal des Eaux de Rophémel, collectivité qui met à disposition une partie de son réseau de distribution d'eau pour permettre le transfert de l'eau entre les adductions du SMPBR et la Ville de Montfort.

Deux des trois zones - la Cochais et la Foulangère - ont déjà été mises en service en novembre. La dernière zone - le Radois et le Patis du Pont - sera raccordée en janvier 2015.

Présents sur la photo, de gauche à droite : Thierry Harscouet, directeur des services techniques de la Ville de Montfort-sur-Meu ; Jean-Pierre Trouslard, directeur du SMG 35 ; Dominique Thirion, adjoint à l'eau de la Ville de Montfort-sur-Meu ; Sébastien Rolland, chef d'agence CISE TP 35/56 ; Jean Ronsin, président du SIE Rophémel ; Jean-Luc Poulnais, exploitant SAUR ; Yannick Nadesan, président du SMPBR ; Delphine David, maire de Montfort-sur-Meu ; Stéphane Louaisil, responsable du Pôle production-adduction du SMPBR ; Annie Davy, SMBVM ; Emmanuel Duigou, responsable d'affaires du cabinet Bourgois.

 

Eau du Bassin Rennais Collectivité
2, rue de la Mabilais - CS 94448 - 35044 Rennes Cedex
Tél. : 02 23 62 11 35     Fax : 02 23 62 11 39        cont@ct

Mentions légales-Crédits - Accès éditeur - Plan du site