Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Imprimer E-mail

Un partenariat avec la CLCV pour promouvoir l'eau du robinet


Bar à eau tenu par la CLCVLe comité syndical du 31 mars 2016 de la Collectivité Eau du Bassin Rennais a approuvé la signature d'une convention de partenariat avec l'association CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie). L'objectif est de soutenir, pour une durée de deux ans, son animation de bar à eau lors d'événements publics.

Depuis bientôt 10 ans, l'antenne CLCV anime un bar à eau visant à sensibiliser à l'eau du robinet et ainsi réduire l'utilisation des bouteilles en plastique. Les participants sont invités à reconnaître l'eau du robinet parmi trois types d'eau (source, minérale et robinet) lors d'un test à l'aveugle, et ils bénéficient ensuite de conseils sur la consommation de l'eau.

Auparavant soutenu par Rennes Métropole, dans le cadre de son plan local de prévention des déchets, le Comité Syndical a décidé de subventionner cette action à hauteur de huit animations par an. Ce changement de partenariat conduira à mettre plus en avant l'origine de l'eau sur le Bassin Rennais, les actions de protection des ressources et la performance des usines de potabilisation. Une formation par les techniciens d'Eau du Bassin Rennais et une visite d'usine seront ainsi proposées aux bénévoles de la CLCV dans le cadre de ce partenariat.logo clcv

La CLCV est une association de consommateurs, membre de la Commission Consultative des Services Publics Locaux de la Collectivité Eau du Bassin Rennais. L'antenne brétilienne compte près de 600 adhérents dont 70 bénévoles actifs et 3 salariés.

 

Eau du Bassin Rennais Collectivité
2, rue de la Mabilais - CS 94448 - 35044 Rennes Cedex
Tél. : 02 23 62 11 35     Fax : 02 23 62 11 39        cont@ct

Mentions légales-Crédits - Accès éditeur - Plan du site