Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Imprimer E-mail

Pacé, Saint-Gilles et Vezin-le-Coquet : prise en main de la distribution de l’eau potable par la Société Publique Locale Eau du Bassin Rennais


La SPL distribue l'eau à Pacé, Vezin-le-Coquet et St-GillesLe 1er janvier 2016 a marqué un tournant dans la gestion du service public de distribution d’eau potable sur ces trois communes. En effet, après plusieurs années de Délégation de ce service à un opérateur privé (la SAUR), la Collectivité Eau du Bassin Rennais a choisi un opérateur public, la Société Publique Locale (SPL) Eau du Bassin Rennais.

La Collectivité Eau du Bassin Rennais, compétente en matière d’eau potable depuis seulement le 1er janvier 2015, devait rapidement statuer sur le mode de gestion de la distribution de l’eau potable pour ce territoire. La volonté des élus était, après une phase de diagnostic et d’études, de confier la gestion de cette compétence à un opérateur 100% public, chose faite le 1er janvier 2016 et ce pour une durée de 14 ans.

Après des semaines de préparation de la transition entre les deux opérateurs, celle-ci a été effective le 31 décembre 2015 à minuit. Depuis cet instant, le patrimoine lié au réseau d’eau potable, 4 réservoirs et 240 km de canalisations, sont dorénavant exploités par la SPL. Cette transition s’est passée dans la continuité et sans incidents.

De pair avec ce changement d’opérateur, la Collectivité Eau du Bassin Rennais a décidé de mettre en place une nouvelle tarification basée sur trois catégories d’abonnés : local à usage d’habitation, immeuble collectif d’habitation non individualisé et autres abonnés. Cette nouvelle tarification s’accompagne, pour les locaux à usage d’habitation, de la gratuité des 10 premiers mètres cubes consommés.

Tous ces changements ont pour objectif de garantir à chaque usager une eau de qualité payée à son juste prix.

Dorénavant pour toutes questions liées à l’eau potable (ouverture et fermeture de compteur, couleur de l’eau, goût, fuite…) sur ces trois communes, les abonnés sont invités à contacter la Société Publique Locale Eau du Bassin Rennais : 02-23-22-00-00 ou sur www.eaudubassinrennais.fr

 

Eau du Bassin Rennais Collectivité
2, rue de la Mabilais - CS 94448 - 35044 Rennes Cedex
Tél. : 02 23 62 11 35     Fax : 02 23 62 11 39        cont@ct

Mentions légales-Crédits - Accès éditeur - Plan du site