Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Les grands investissements

 

B2 travaux Usine VillejeanLe dynamisme démographique du Bassin Rennais entraînera d'ici 10 ans une progression des besoins en eau estimée à près de 5 millions de m3. Pour y répondre, la Collectivité Eau du Bassin Rennais a engagé un programme d'investissements de plus de 64 millions d'euros sur ses installations de production. L'objectif est également de produire une eau de qualité irréprochable, y compris en termes de saveur.

Imprimer E-mail

Réhabilitation du réservoir des "Landes d'Apigné" - LE RHEU

P9080043L’opération, divisée en deux lots et démarrée début août 2015, se déroulera sur une période d'environ 4 mois :

  • LOT n°1 : réfection complète des deux cuves du réservoir ainsi que le renouvellement des équipements de sécurité et hydraulique.
  • LOT n°2 : ravalement général de la façade avec une mise en valeur de l'ouvrage par un choix de couleur réalisé par la commune de Le Rheu et son architecte conseil.

Ces travaux sécuriseront les accès à l’ouvrage et écarteront les risques de dégradations de la qualité de l’eau stockée. Aucune perturbation majeure n'est à prévoir pendant la durée de l'opération

Lire la suite : Réhabilitation du réservoir des "Landes d'Apigné" - LE RHEU
Imprimer E-mail

La reconstruction de l'usine de Mézières-sur-Couesnon

B2-10 Installation MembranesUFLa Collectivité Eau du Bassin rennais a réalisé, de 2009 à 2012, la reconstruction de l'usine de traitement d'eau potable de Mézières-sur-Couesnon pour un montant de 20 millions d'euros HT.

Après 80 ans de services, et malgré des travaux d'amélioration et de renouvellement réguliers, l'usine ne répondait plus aux normes en vigueur. L'exigüité du site rendait, de plus, tout agrandissement impossible.

 

Lire la suite : La reconstruction de l'usine de Mézières-sur-Couesnon
Imprimer E-mail

Renforcement de l'alimentation de la Ville de Montfort-sur-Meu

Pose d'une conduite d'eau potable le long de la route entre Bédée et Montfort sur MeuLa Collectivité Eau du Bassin Rennais (ex-SMPBR) couvre 80 % des besoins en eau des abonnés de la ville de Montfort-sur-Meu par une alimentation depuis la Ville de Bédée. Pour faire face à l'accroissement des besoins, le syndicat a remplacé, en 2014, la conduite existante en diamètre 200 mm par une conduite en fonte de diamètre 250 mm sur 2 500 mètres linéaires.

Lire la suite : Renforcement de l'alimentation de la Ville de Montfort-sur-Meu

 

Eau du Bassin Rennais Collectivité
2, rue de la Mabilais - CS 94448 - 35044 Rennes Cedex
Tél. : 02 23 62 11 35     Fax : 02 23 62 11 39        cont@ct

Mentions légales-Crédits - Accès éditeur - Plan du site